04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-18h et le Samedi 9h-12h

Tout d’accord pour comprendre cette tendance, il faut la définir. Le hygge est un mot danois qui permet d’exprimer un sentiment de bien-être ainsi qu’une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Plus qu’un mot, c’est un état d’esprit. Un mode de vie convivial, tranquille et plaisant est au coeur même du hygge.

Source : Pinterest

Cette tendance s’inscrit dans une volonté qui tend à se généraliser : celle de se déconnecter. Oublier quelques heures durant le travail, les soucis ou son téléphone portable et apprécier les moments auprès des êtres qui nous sont chers sont les secrets du bonheur à la danoise.

L’inspiration danoise

Profiter des plaisirs simples de la vie est la philosophie des habitants des pays nordiques. En effet, le climat n’étant pas toujours favorable, ils doivent pendant de longs mois affronter le froid quotidiennement. Pour compenser le manque de soleil et s’accommoder aux températures négatives, ils profitent autrement.

Source : Pinterest

Passer une journée en famille ou entre amis, boire un chocolat chaud au coin du feu et lire un bon livre enroulé dans une large couverture font partis des activités nécessaires à cet état d’esprit. Cependant cet art de vivre s’apprend et vous permet de positiver tout au long de l’année.

Source : Pinterest

Puisque la conception du bonheur est propre à chacun, il est important d’identifier ce qui vous fait plaisir, vous rend heureux et vous détend. Si vous adorez observer les flammes danser autour dans l’insert de votre cheminée, prenez alors chaque jour quelques minutes pour savourer cet instant.Que ça soit seul ou en famille, le hygge est un moyen de (re)découvrir la douceur de la vie. Sans en faire trop, on apprécie la simplicité et la qualité.

L’art du cocooning

Source : Pinterest

Pour commencer, le hygge s’exprime dans votre intérieur. Une maison hygge est avant tout une maison confortable dans laquelle vous vous sentez bien est indispensable. La cheminée ou le poêle à bois s’imposent presque comme une évidence.

Source : lafamillegrizzly.com

La présence d’un coin feu dans un salon est apaisante. D’ailleurs, à la nuit tombée, on privilégie une lumière douce ou carrément un éclairage à la bougie pour créer une atmosphère intimiste. Les couleurs chatoyantes des flammes apporteront un semblant de soleil à votre maison.

Source : Pinterest

La tendance étant au style scandinave, vous n’aurez aucun mal à vous inspirer dans les grands magasins. Les nuances claires, les matériaux naturels sont indispensables pour réchauffer votre décoration. Sans obligatoirement refaire entièrement votre salon, vous pouvez y changer l’ambiance par quelques éléments bien disposés. Des coussins sur le canapé, un tapis sous la table basse et des bougies métamorphoseront votre intérieur.

Source : Pinterest

Une autre pièce où on aime se sentir à l’aise est, bien sûr, la chambre. Un linge de lit minimaliste et un gros plaid imitation peau de mouton rendront immédiatement votre chambre agréable.

 

Source : Pinterest

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code