04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-18h - Samedi : 9h-12h

Une recette de cuisine spéciale Noël

Cuire sa dinde au feu de bois est la meilleure façon de cuisiner une volaille tendre et gouteuse. Vous allez pouvoir proposer à vos convives un diner d’exception.

En effet, votre dinde au miel cuite au feu de bois va vous permettre d’obtenir des blancs fondants et juteux. Tandis que le miel donnera une sauce sucrée agréable en bouche et raffinée.

Ainsi, nous espérons que vous apprécierez notre recette élaborée avec des produit régionaux, directement issus de notre engagement responsable et durable.

Ingrédients (Nb de personnes : 16)

  • 1 dinde de 5,5 kg environ
  • Poivre noir du moulin (2 c. à soupe)
  • Sel et céleri (2 c. à soupe)
  • Basilic frais haché (2 c. à soupe)
  • Huile d’olive (2 c. à soupe)
  • 1 pot de miel de 440 g

Préparation

30minutes  ›  Cuisson : heures 15 minutes  ›  Prêt en : heures 45 minutes 

  1. Allumez votre cheminée, avec un bois parfaitement sec. L’utilisation d’une essence de type chêne est préconisée, vous obtiendrez une plus belle braise.
  2. Mettez votre dinde dans un grand plat à rôtir.
  3. Dans un bol de taille moyenne, mélangez le poivre noir moulu, le sel de céleri, le basilic et l’huile d’olive. Nappez votre dinde du mélange de façon uniforme. Recouvrir de papier d’aluminium l’ensemble de votre dinde sans trop la serrer.
  4. Mettez le plat à rôtir dans le feu de cheminé. Fermez le couvercle et cuire pendant 1 heure. En cas de flamme un peu trop vive, jetez une poignée de sel sur la braise.
  5. Arrosez de la moitié du pot de miel la dinde et remettez le papier d’aluminium. Poursuivez la cuisson pendant 2 à 20 heures (jusqu’à ce que la température interne de la cuisse atteigne 80 degrés).
  6. Badigeonnez avec le reste du miel. Laissez la dinde à découvert et laissez cuire 15 minutes. La couleur du miel cuit sera très foncée.

 

 

Bon appétit !

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code