04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-18h et le Samedi 9h-12h

Yann Fortunato, gérant de la société « Woody Flam » lance un projet agroforestier dans la commune de Castries (34).

Porteur de plusieurs projets en lien avec les différents facteurs économiques, sociaux et environnementaux du territoire local. Mais aussi conscient des enjeux environnementaux qui se jouent depuis quelques années, il lance le projet agroforestier « Les Arches Castriotes ».

Installé à Castries, sur une terre de cinq hectares, il souhaite revaloriser les terres abandonnées. Pour cela : intégration d’arbres fruitiers, plantes à parfum aromatique et médicinale, verger maraîcher, arbres forestiers et ruches.

L’intérêt du projet ?

Embellir nos terres !
Depuis plusieurs années, on peut voir une certaine partie des zones péri-urbaines abandonnées ou mal valorisées, tandis que l’urbanisation gagne du terrain. C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans ce projet agroforestier. Nous essayons de restructurer naturellement ce qui nous entoure : ripisylve, stabiliser les sols, favoriser la présence d’insectes pollinisateurs, proposer un lieu de vie pour la faune et participer à une filtration des eaux. Mais aussi permettre à nos salariés de s’épanouir dans un projet et participer à la pédagogie locale.

Les détails du projet :

  • 710 arbres fruitiers
  • 30 750 plantes à parfum aromatique et médicinale
  • 50 arbres forestiers
  • 410 Arbustes
  • 20 rûches

 

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code