04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-17h - Samedi : 9h-12h.

Lors du choix définitif des solutions énergétiques, l’intégration de la prise en compte environnementale est incontournable.

Le recours à l’énergie verte fera alors partie des options proposées. Elle est réputée être la plus conforme aux exigences environnementales et énergétiques actuelles. On vous explique ici les raisons.

Diminuer votre empreinte écologique

Il est désormais acquis qu’opter pour les énergies fossiles telles que le gaz et le pétrole polluent grandement. En effet, il s’agit souvent de ressources vouées à s’épuiser rapidement.

L’énergie verte apparait alors comme étant la solution idéale puisqu’elle permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. En chauffant sans polluer, l’énergie verte peut aussi être qualifiée d’énergie propre.

Pour passer au chauffage vert, la solution consiste alors à opter pour un système qui s’alimente autrement qu’avec le gaz naturel ou le fuel domestique. On utilisera alors l’électricité, le bois et même les énergies renouvelables constituées par l’énergie éolienne, solaire, géothermique, ou aérothermique.

Si certains combustibles verts impliquent peu d’émanation de C02, d’autres n’en produisent pas du tout. Pour autant, l’énergie verte affiche la même efficacité énergétique que les combustibles traditionnels si ce n’est plus.

Disposer d’une ressource renouvelable

Contrairement à l’énergie fossile, l’énergie verte est apportée par des ressources durables et renouvelables. Cela signifie qu’il en existe en quantité suffisante sur la planète. De plus, ces ressources se reconstituent au même rythme qu’elles sont dépensées, si ce n’est plus rapidement.

Ainsi, on est certain de pouvoir trouver de l’énergie verte pour encore longtemps, ce qui évite les pénuries.

A titre d’exemple, on peut aisément constater que l’air qui fournit l’énergie éolienne ne souffre pas de raréfaction. Il en va de même pour le soleil et le bois, de nature à se renouveler s’il est géré de manière rationnelle (PEFC).

Consommer moins

En se chauffant à l’énergie verte, il est également certain que l’on consommera moins dans la mesure où l’on est face à une solution performante, propre à faire des économies de longue durée en termes de dépenses énergétiques.

La technologie qui permet d’exploiter l’énergie verte est extrêmement évolutive et agit pour mettre au point des systèmes de chauffage innovants qui dépassent de loin ceux qui utilisent les combustibles traditionnels.

Ainsi, vous avez l’énergie solaire dont la source est disponible gratuitement et qui ne nécessite aucune solution de stockage. Mais également, l’aérothermie qui constitue la solution énergétique la plus facile à mettre en œuvre comme, le chauffage au bois qui offre le meilleur rendement énergétique et le meilleur prix.

En plus d’être renouvelable, il s’agit d’une ressource complètement naturelle d’origine française

Investir pour le futur

Même si le recours à des sources d’énergie qui ont moins d’impact sur l’environnement devient obligatoire à travers les normes imposées par la loi, le choix d’une solution de chauffage qui tire profit de l’énergie verte s’impose de lui-même.

Il s’agit de préserver les générations futures d’un environnement pollué et invivable. Mais aussi, de lutter contre les conséquences qu’engendrera la raréfaction des sources d’énergie traditionnelles.

On n’occultera pas non plus le confort que peut apporter l’énergie verte en tant que solution pour chauffer notre foyer. Nos équipements de chauffage seront choisis parmi une multitude de solutions. Ceci facilite les adaptations avec la configuration de notre maison.

A lire également

Préparer sa maison pour l’hiver

    Recevez notre newsletter

    Code de sécurité
    Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer l’extensionReally Simple CAPTCHA.

    Veuillez recopier le code