04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-17h - Samedi : fermé.

K-Lumet, un allume-feu écologique

Woody Flam a choisi de commercialiser l’allume-feu écologique K-Lumet car il est fabriqué dans un souci de préservation des ressources naturelles et il s’agit de l’œuvre de travailleurs handicapés hébergés dans le centre social Clos du Nid en Lozère.

Un allume-feu qui préserve l’environnement, ça existe !

Woody Flam vous propose un allume-feu naturel pour la combustion de votre bois de chauffage. Issu de produits de recyclage (petit bois paraffine issue de récupération de fond de bougies et cierges des lieux de culte), c’est un produit écologique qui préserve l’environnement et les ressources tarissables qui le composent.

k-lumet

Source : Amazon.com

Le K-Lumet remplace parfaitement le papier journal et le petit bois traditionnellement utilisés pour faire démarrer un feu. Ainsi, vous évitez le gaz toxique qui émane de la combustion de ces papiers et limitez le gaspillage de ces éléments issus du bois.

La fabrication de votre allume-feu écologique se fait aussi sans aucun apport de produits chimiques. Il vous produira donc un feu sain et dépourvu de toute émanation toxique. Vous vous chaufferez donc en toute sécurité l’hiver et vous mangerez vos grillades sans aucune crainte d’intoxication en été.

Un allume-feu écologique et efficace

Votre allume-feu K-Lumet est muni d’une mèche sur chacun de ses côtés et offre une durée d’allumage de 15mn, ce qui est suffisamment conséquent pour permettre à votre feu de démarrer rapidement.

Durant ces 15mn, vous n’aurez pas besoin d’ajouter des brindilles ou des boules de papier journal pour maintenir votre feu allumé. Efficace, le K-lumet allume votre feu en un seul essai et vous fera gagner un temps précieux.

De même, il vous évite d’utiliser de l’alcool, de l’essence ou encore tout autre liquide inflammable pour obtenir votre feu. Vous serez donc bien loin de l’allume-feu traditionnel qui implique d’utiliser des substances issues du pétrole puisque le K-lumet utilise des matières recyclées.

allume-feu écologique k-lumet

Les avantages de l’allume-feu K-lumet sont nombreux : naturel, inodore, non toxique, ne colle pas, pas de poussière, facile à utiliser…

La seule précaution que vous aurez à prendre sera d’utiliser du bois bien sec, car même avec l’allume-feu le plus fonctionnel, le feu craint l’humidité et aura du mal à se propager vers vos combustibles lents. Tant pour votre confort que pour la prise en compte de l’environnement et l’amélioration de votre rendement calorifique, du bois exclusivement sec doit être utilisé !

Tâchez également de maintenir vos cheminées aérées et vos équipements de chauffage parfaitement ramonés.

Un ramonage et un entretien réguliers vous feront gagner encore plus temps au moment de l’allumage de votre feu avec le K-lumet. Les équipements encrassés et pleins de cendre n’aident pas à démarrer un bon feu.

Un allume-feu issu d’un engagement social

En optant pour le K-lumet, vous faites le choix d’un allume-feu écologique et vous vous associez à une démarche sociale et solidaire. En effet en optant pour cet allume-feu naturel, vous participez à l’insertion sociale des travailleurs en situation de handicap qui fabriquent le produit au sein de notre partenaire : Le centre social Clos du Nid.

Clos du nid

Source : lozere.fr

La commercialisation de votre allume-feu naturel tient donc plus d’un engagement envers la société que d’un souci de bénéfice et de rentabilité.

Commandez votre allume-feu K-Lumet en ligne dans notre boutique !

    Recevez notre newsletter

    Code de sécurité
    Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer l’extensionReally Simple CAPTCHA.

    Veuillez recopier le code