04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-18h et le Samedi 9h-13h

Le bois de chauffage frêne

Le frêne est un très bon bois de chauffage. Il se trouve un peu partout en France à l’état disséminé et pousse généralement sur des sols riches et humides.

WoodyFlam vous propose un bois de chauffage frêne de qualité et vous présente ici toutes les informations nécessaires à propos de cette essence.

Qu’est-ce que le bois de chauffage frêne ?

Le frêne se caractérise par sa teinte claire présentant des reflets nacrés virant sur le rosé. Utilisé comme bois de chauffage, il produit une très belle flamme dans laquelle on retrouve les mêmes reflets. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de personnes considèrent qu’il produit la plus belle flamme !

Le frêne appartient à la famille G1 des bois de chauffage, c’est en effet un bois dense et dur, mais aussi élastique. Il nécessite un bon temps de séchage. Et ce, comme c’est le cas des autres bois durs en raison de sa forte densité. De plus, il est difficile à couper.

Sa combustion est lente comme pour le charme, l’orme ou encore le robinier, et il permet un feu lent et une bonne chaleur.

Les avantages du bois de chauffage frêne

On retrouve en grande partie les mêmes avantages chez les bois de chauffage de la famille G1, c’est-à-dire les bois durs. Le frêne se caractérise donc aussi par sa combustion lente. Elle est moins lente que le chêne, mais plus lente que le hêtre. Sa combustion est aussi totale, ce qui permet de limiter la recharge de bois.

Le frêne présente un important pouvoir calorifique inférieur PCI, plus élevé que celui des essences de la famille G2 et G3 ( bois mi-durs et tendres). Son pouvoir calorifique ne dépasse pas celui du chêne. Cependant, sa flamme est nettement meilleure. Le frêne permet en plus, de produire une bonne chaleur.

Autre point, il ne produit que peu d’étincelles, ce qui en fait un bois de chauffage idéal autant pour les cheminées ouvertes que fermées. Il est également facile à l’allumage.

Pour finir, le bois de chauffage frêne n’est pas polluant, ne produisant que peu de fumées et n’est pas salissant non plus.

Utilisation du bois de chauffage frêne

Le frêne ne produit que peu d’étincelles au cours de sa combustion. Ainsi, il s’adapte parfaitement aux foyers ouverts. En plus, sa belle flamme, claire et nuancée de reflets rosés lui procure un aspect esthétique unique. Il est le préféré des puristes qui aiment passer la soirée devant la cheminée et admirer un joli feu.

Le bois de chauffage que vous propose Woodyflam est sec, présentant un taux d’humidité de moins de 20%. Il présente donc toutes les qualités qui lui sont propres : belle flamme, bonne chaleur, combustion lente, peu d’étincelles et peu de fumée.

Le bois de chauffage frêne peut être combiné avec une ou deux autres essences pour profiter des qualités de chacune d’elles. Et aussi, pour réduire les aléas liés aux provenances géographiques.

Vous pouvez utiliser le frêne en mélange avec le chêne, le hêtre ou bien les deux.

Commandez votre bois de chauffage en ligne dans notre boutique !

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code