04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-18h - Samedi : 9h-16h

LES BÛCHES COMPRESSÉES

Comme pour les granulés, les bûches compressées sont issues de la valorisation des produits connexes des scieries. Elles sont fabriquées à partir de sciures et copeaux de bois affinés, séchés et compactés sous haute pression grâce à des machines dédiées appelées briqueteuses. La fabrication est 100% naturelle sans ajout de colle ou de liant.

TABLEAU Bûches de bois densifiée

En quoi la bûche compressée est-elle « écologique » ?

La bûche compressée chez Woodyflam est un produit 100% naturel ! Les bûches compressées sont en effet exclusivement constituées de bois, sans additif, colle ou liant.

Lors de leur combustion, elles émettent 5 à 10 fois moins de C02 que les énergies fossiles telles que le fioul ou le gaz.

Dans quels appareils utilise-t-on le bois densifié ?

Au même titre que les bûches de bois traditionnelles, le bois compressé s’utilise dans tous types d’appareils à bois : poêle, foyer fermé, insert, foyer ouvert, chaudière et cuisinière à bois.

Mais pour profiter au maximum du pouvoir calorifique d’une bûche compressée, il est préférable de l’utiliser avec un appareil de chauffage performant. Il est alors connu que les cheminées à foyer fermé ou à insert ont un meilleur rendement que les cheminées à foyer ouvert.

Les bûches compressées peuvent être utilisées en complément ou en remplacement des bûches traditionnelles.

Quels sont les avantages de la bûche compressée ?

Les Français sont de plus en plus intéressés par le chauffage au bois compressé et ils ont raison. La bûche compressée offre plusieurs avantages :

  • Elle est prête à consommer immédiatement et plus longue à se consumer. On compte 1h30 de flamme pour une bûche d’environ 2 kg.
  • À taille égale, son pouvoir calorifique est 4 fois supérieur à celui d’une bûche traditionnelle. En termes de durée de chauffe, une bûche compressée est équivalente à 3 bûches traditionnelles.
  • Elle occupe 3 à 4 fois moins d’espace de stockage (à l’abri de l’humidité). Les bûches compressées sont en effet de forme cylindrique, rangées en palette.
  • Elle assure une régularité de combustion constante.
  • Elle est durable (les résidus de scierie sont toujours disponibles) permettant un chauffage de qualité toute l’année.
  • Elle permet une manipulation propre et sans poussière que ce soit lors du transport, du stockage ou de la combustion. L’entretien sera donc plus facile.
  • Elle ne présente aucun danger lors de l’allumage ou de la combustion, pas d’étincelles ou de risque d’éclatement.

Quelques conseils pour bien utiliser la bûche compressée

Du stockage à la combustion, il est important de bien entretenir vos bûches compressées et d’en faire bon usage :

  • Elles doivent être stockées à l’abri de l’humidité et de la pluie pour préserver leurs rendements, pouvoir calorifique et durée de chauffe. Veillez donc à les stocker dans un endroit sec et aéré.
  • Elles se dilatent pendant qu’elles se consument, c’est pourquoi il est préférable de ne mettre qu’une ou deux bûche dans le foyer.
  • Elles peuvent être utilisées dans tous les appareils de chauffage, mais n’hésitez pas à demander à votre expert si votre appareil est approprié et s’il y a des précautions à prendre.

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code