04 67 700 666 ecrire@woodyflam.com

Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-18h - Samedi : 9h-12h

Aujourd’hui nous célébrons la journée mondiale de la terre nourricière.

C’est l’occasion de rappeler que les équilibres naturels de notre planète sont lourdement mis à mal par notre société de consommation toujours plus grandissante et dévastatrice.

Le thème retenu cette année : « Des arbres pour la Terre » souligne l’urgence d’examiner de plus près les dangers qui guettent les forêts à travers le monde.

« À l’instar de l’agriculture climatiquement rationnelle et des mesures en faveur de villes plus économes en ressources et de forêts mieux gérées et mieux protégées, l’énergie durable a le pouvoir d’offrir à des milliards de personnes une meilleure santé, plus de prospérité et davantage de possibilités. » Ban Ki Moon (secrétaire général des Nations Unies)

Il est ainsi particulièrement urgent de se pencher sur la façon dont nous produisons l’énergie qui est le moteur de notre progrès.

C’est dans cette dimension que s’inscrivent nos actions en faveur de la protection de l’environnement, de la biodiversité, de l’embellissement des territoires, de la captation carbone, de la lutte contre le réchauffement climatique… Par notre action professionnelle nous soutenons l’investissement dans la remise en culture durable des propriétés forestières effectué sous la labellisation internationale PEFC. Objectif 1 000 hectares en 2025. Nous participons aussi activement à la sauvegarde du monde des abeilles par l’installation de ruches au sein de nos forêts de production.

Ce jour coïncide avec la replantation de plus de 11 000 arbres dans nos forêts à Brassac dans le Tarn ainsi qu’avec le lancement de la commercialisation de notre miel WOODY BEEZ® issu de nos propriétés forestières.

Cette journée est l’occasion de réunir le monde autour de ces questions environnementales qui devraient guider nos actions quotidiennes.

Recevez notre newsletter

Code de sécurité
captcha

Veuillez recopier le code